Les 5 Meilleurs Extracteurs de Jus Vapeur 2020

Extracteur de jus vapeur

Avez-vous des enfants qui consomment du jus plus rapidement que vous ne pouvez le faire frais? Êtes-vous inquiet de passer un long hiver sans jus parce que les fruits ne sont tout simplement pas disponibles frais hors saison? Si c’est le cas, vous pouvez trouver un extracteur de jus vapeur très bénéfique.

Un presse-agrumes à vapeur est un type spécifique de extracteurs de jus qui utilise la vapeur pour forcer le jus de divers types de fruits et légumes. Il est principalement utilisé pour extraire le jus des baies, des fruits et d’autres légumes dans un souci de conservation.

Plutôt que d’expulser le jus sous pression, un extracteurs de jusà vapeur expulsera le jus avec de la chaleur. Cela crée un jus stérile qui peut être placé dans des conteneurs et stocké dans votre maison pendant de longues périodes.

En fait, le jus extrait avec un presse-vapeur est sans pulpe et est idéal pour la mise en conserve. Il vous permet de conserver le jus pendant une très longue période. Bien qu’il s’agisse d’une méthode traditionnelle d’extraction de jus, seule une fraction des gens est au courant du processus.

Comment fonctionne l’extracteur de jus vapeur?

Le principe consiste simplement à utiliser la vapeur pour transférer doucement la chaleur à vos fruits et légumes. Il réchauffe fondamentalement vos fruits jusqu’à ce qu’ils explosent et libèrent leur contenu.

Cela permettra d’extraire le jus dans un récipient pour votre plus grand plaisir. La plupart des extracteurs de jus vapeur se composent d’une pile de pots imbriqués attachés au tuyau de vidange pour recueillir le jus.

Le pot supérieur est fait pour contenir les fruits et souvent appelé passoire. Le pot du milieu n’est qu’une ouverture qui permet à la vapeur de monter et d’atteindre le pot contenant vos fruits et légumes. Il agit également comme un réservoir pour recueillir le jus avant qu’il ne soit évacué par le tuyau. Le pot le plus bas est l’endroit où nous mettons l’eau et celui qui génère la vapeur.

Pour vous lancer dans le processus d’achat, voici un bref aperçu des cinq meilleurs extracteurs de jus vapeur sur le marché en ce moment:

Comparatif extracteur de jus vapeur:

Meilleur pas cherMeilleur ChoixMeilleur haut de gamme
TecTak AISI 430 Extracteur de jus vapeurBaumalu 342635 Extracteur de jus vapeurKLARSTEIN Applebee avis
TecTakeBaumalu 342635KLARSTEIN
Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon

Top 5 meilleur extracteur de jus de vapeur:

1. Baumalu 342635/342711:

Baumalu 342635 Extracteur de jus vapeur

Avantages
  • Structure en acier inoxydable sandwich
  • Facile à nettoyer
  • Capacité de 9 litres
  • Garantie 3 ans
Inconvénients:
  • Extraction lente

Eh bien, il ne suffit pas d’un bref aperçu de l’extracteur de jus vapeur Baumalu 342635 pour voir que cette production de Baumalu marquera de sérieux points dans le département des looks. Cette extracteur de jus à vapeur est fabriquée à l’aide d’un corps en acier inoxydable chatoyant. Encore mieux, c’est sa base en couches d’aluminium qui est prise en sandwich entre 2 couches d’acier inoxydable, ce qui entraîne une dispersion rapide et uniforme de la chaleur.

Est-ce tout? Non. Il y a beaucoup plus de bonnes choses à dire sur cette extracteur de jus à vapeur. L’unité offre une énorme capacité de 9 litres. Néanmoins, vous pouvez facilement le manipuler, bravo à sa poignée à boucle latérale sur chacun des 3 navires qui assurent une prise en main sûre et confortable! En parlant du couvercle, il est conçu pour s’adapter comme un gant sur le bateau à vapeur, ce qui signifie que vous pouvez conserver l’humidité, la chaleur et les nutriments en conséquence.

Ce extracteurs de jus robuste comprend également un tuyau et une pince de qualité chirurgicale pour recueillir le jus pour la mise en conserve. Étonnamment, vous pouvez transformer le cuiseur à vapeur en une casserole typique en enlevant la section centrale de filtrage et de collecte de jus.

Compatible avec l’induction ainsi que le gaz, le verre, l’électricité, la céramique, l’halogène et d’autres types de plaques de cuisson, ce meilleur extracteur de jus vapeur est livré avec des instructions et un livre de recettes. Imbattable pour le prix!

2. TecTak AISI 430:

TecTak AISI 430 Extracteur de jus vapeur

Avantages
  • Presse-agrumes léger
  • Capacité de 8 litres
  • Tuyau de vidange hygiénique en silicone
  • Couvercle en verre avec bouton
Inconvénients:
  • Évasion de vapeur mineure

Encore une fois, le modèle TecTake ressemble au modèle Mehu-Liisa sous le même type d’extracteur de jus. Il a la même conception très efficace qui va directement sur votre cuisinière pour appliquer la chaleur qui crée la vapeur. Vous pouvez l’utiliser pour cuire à la vapeur des fruits de mer ainsi que pour créer du jus.

De plus, le couvercle en verre est pratique pour surveiller la cuisson à la vapeur ou si les jus coulent correctement ou non. Parfaites pour la cuisson sur une cuisinière, les trois parties de ce presse-agrumes (c’est-à-dire un bol à fruits, un récipient à jus et un récipient à vapeur) mesurent respectivement 8,5, 8 et 6,5 litres.

Cet extracteur de jus vapeur mesure 26 cm de diamètre et 41 cm de hauteur. C’est une machine assez légère ne pesant que 2,7 kg environ. Le tuyau hygiénique en silicone, le couvercle en verre et les récipients de base en acier inoxydable AISI 430 le rendent durable.

Même si vous avez un extracteur de jus standard dans votre maison que vous utilisez régulièrement, il existe de nombreuses utilisations de ce presse-agrumes à vapeur. Cela est particulièrement vrai si vous l’utilisez également pour cuire à la vapeur des légumes ou de la viande pour les repas.

3. KLARSTEIN Applebee:

KLARSTEIN Applebee avis

Avantages
  • Centrifugation électrique à vapeur
  • Construction entièrement en acier inoxydable
  • 8 kg de capacité de fruits
  • Pince incluse cheval de drainage
Inconvénients:
  • Légèrement petite capacité

KLARSTEIN est un extracteur de jus vapeur électrique équipé d’un mécanisme de chauffage de 1500 W. Contrairement à d’autres types d’extracteurs de jus, celui-ci est entièrement en acier inoxydable. La capacité est la principale préoccupation ici. Si vous avez un petit besoin d’extraction de jus en peu de temps, il sert le meilleur avec sa capacité de 8 litres.

La pince contenant le tuyau d’échappement est prête à vous servir le jus naturel des fruits et légumes. Cette centrifugeuse à vapeur à 3 niveaux a un interrupteur sur la prise secteur. Selon son poids de 3,1 kg, il n’est pas assez lourd. La longueur du câble électrique est d’environ 120 cm pour une facilité d’utilisation dans votre maison.

4. Extracteur de jus vapeur centrifug:

Extracteur de jus vapeur centrifuge

Avantages
  • Convient pour les cuisinières à gaz et électriques
  • Acier inoxydable de haute qualité
  • 4 kg de capacité de fruits
  • Facile à nettoyer
Inconvénients:
  • Moins de capacité

C’est une autre excellente extracteur de jus vapeur alternatif sur le marché. Eh bien, si vous envisagez d’utiliser un presse-agrumes pour produire une grande quantité en une seule fois, cela vous conviendra parfaitement. Parce que ce extracteur de jus a une capacité maximale de 15 litres.

Alors que le couvercle en verre vous permet de surveiller l’ensemble du processus en éliminant l’idée de prendre des mesures basées sur l’hypothèse, vous trouverez ses poignées enduites de silicone très favorables au toucher même lorsque les conteneurs sont très chauffés.

Donc, la prochaine fois que vous préparerez des sirops, des gelées, des concentrés, des nectars et autres, vous pourrez facilement soulever l’extracteur directement du four à mains nues.

5. Rohe Germany 213101-25:

Rohe Germany 213101-25 avis

Avantages
  • Matériau en acier inoxydable 18/10
  • Fond encapsulé en aluminium
  • Bords de coulée sûrs
  • Compatible avec plusieurs plaques
  • Conteneur économe en énergie
Inconvénients:
  • Encore à découvrir

Il s’agit d’un extracteur de jus polyvalent qui utilise de la vapeur pour extraire le jus de divers types de fruits et légumes. Il est livré avec 3 compartiments de pots en acier inoxydable 18/10 de haute qualité et qui s’emboîtent étroitement. Le couvercle également fabriqué dans le même matériau de haute qualité est solide et contrôle étroitement l’ouverture de la machine.

Cet extracteur de jus vapeur mesure 25 cm de diamètre et 36 cm de hauteur. C’est un poids léger considérable ayant seulement 5 kg. Les matériaux de qualité utilisés dans la construction de cette machine la rendent durable et durera de nombreuses années.

Le jus tombe simplement dans une bouilloire et à partir de là, vous utilisez le tube pour l’égoutter dans des récipients. Vous avez du jus frais qui peut être conservé jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. C’est également un extracteur à vapeur très attrayant. Il brille en tout inox avec un couvercle et un tube élégant sortant par l’avant.

Des poignées isolées en acier inoxydable profilé assureront un fonctionnement sûr. Les bords de coulée sûrs sont très utiles lors de la collecte du jus dans des verres. En plus de cela, il prend en charge tous les types de plaques, y compris l’induction et la vitrocéramique.

Comment utiliser un extracteur de jus vapeur? [15 étapes faciles]

  1. Lavez d’abord vos fruits ou légumes. Vous devrez peut-être les couper en quartiers pour les grandes tailles.
  2. Retirez les parties qui peuvent être toxiques, notamment les noyaux, les graines, les tiges et les feuilles.
  3. Assurez-vous que tout est prêt; lavez vos bocaux et vos couvercles, ayez des maniques et des ustensiles à portée de main, ayez un pichet d’eau à ajouter au fond quand il devient bas.
  4. Il est utile d’avoir une petite table pour placer les pots au fur et à mesure qu’ils se remplissent.
  5. Ajoutez de l’eau dans la casserole inférieure.
  6. Placez le plateau du milieu et du haut sur le plateau du bas et assurez-vous que le tube en silicone est accroché à une poignée.
  7. Ajoutez des fruits dans la casserole supérieure de l’extracteur de jus vapeur.
  8. Allumez le brûleur et laissez l’eau bouillir.
  9. Lorsque vous voyez du jus monter dans le tube en silicone, vous pouvez commencer à remplir vos pots. Vous ne voulez pas laisser le jus monter trop haut, sinon il débordera par le trou de vapeur dans le bac inférieur. Le niveau de jus dans le tube en silicone est le même que le niveau de jus dans votre casserole. Il est difficile de savoir où se trouve ce trou central.
  10. Inclinez délicatement le tube vers le bas dans un bocal et serrez la pince métallique pour permettre au jus de couler. Attention, le jus n’arrêtera pas forcément de couler lorsque vous relâcherez la pince métallique. Vous devrez soulever le tube au-dessus du niveau de jus dans la casserole du milieu pour qu’il s’arrête.
  11. Remplissez votre pot à 1/4 « du haut et fermez-le immédiatement.
  12. Vous pouvez ajouter des fruits dans la casserole supérieure pendant la cuisson.
  13. Vous pouvez écraser les fruits avec un pilon à pommes de terre pour aider à extraire le jus, mais cela se traduira par plus de pulpe (et éventuellement de graines) dans votre jus.
  14. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer du cuir de fruits à l’aide d’un déshydrateur. Conservez-les dans un réfrigérateur et vous aurez des rafraîchissements. Sinon, vous pouvez toujours le nourrir à vos poulets, vaches ou chiens.
  15. Ajouter de l’eau et un édulcorant au goût.